lundi 11 mars 2013

Qu'est ce? Qui suis je? Que es? Quien soy?

Le concept est simple: Permettre aux voyageurs oenophiles de découvrir les caves Argentines via les visites que j'ai pu réaliser au cours des 2 dernières années.
Une découverte du monde du vin argentin en quelque sorte.

Pour me présenter rapidement, je suis arrivée en Argentine en octobre 2010 avec mon mari et grâce a mon expérience en achats j'ai trouvé rapidement un poste d’acheteur pour une chaîne de restaurants où je m'occupais des achats de vins.
Grâce a ma famille maternelle bordelaise et mes études d'ingénieur en Agro-Alimentaire faites à Bordeaux, j'ai toujours entendu parler de vins et je dois avouer que j'ai rapidement éduqué mon palais a cet or liquide...
En bonne française patriote consommant franco-français je ne connaissais rien des vins argentins, mais m'y suis intéressée avec beaucoup de plaisir jusqu’à décider de suivre une formation de sommelière.
Mon diplôme obtenu me voici cherchant ce que pourrait apporter a ses compatriotes une sommelière française vivant en Argentine.
L’idée m'est venue de mon dernier voyage a Salta, savoir quelle cave visiter parmi les 50 de la région n'est pas tache facile-

Je ne prétend pas connaitre toutes les caves argentines (plus de 950...) mais si je peux vous aider a construire votre parcours en Argentine mon défi sera gagné!
A vous de juger et bonne dégustation!

https://twitter.com/AsRaifaud


La idea es simple: Ofrecer a los viajeros enofilos de descubrir las bodegas argentinas a través de las visitas que hice durante estos últimos 2 años.
Permite descubrir el mundo del vino argentino.

Para presentarme rápidamente  llegue en Argentina en octubre de 2010 con mi marido y gracias a mi experiencia en compras encontré rápidamente un puesto de compradora para una cadena de restaurantes en la cual me encargaba de las compras de vinos.
Por mi familia de Burdeos y mis estudios de ingeniera en alimentos hechos en Burdeos siempre escuche hablar de vino y tengo que admitir que rápidamente eduque mi paladar a este oro liquido...
En buena francesa patriota consumiendo franco-francés no conocía nada de los vinos argentinos pero me interese con mucho placer hasta decidir de seguir una formación de sommeliere.
Me recibí y busque que podía hacer una sommeliere francesa viviendo en Buenos Aires.
La idea vino de mi ultimo viaje a Salta, saber que bodega visitar de las 50 de la región no es fácil.

No digo que conozco todas las bodegas argentinas (mas de 950...) pero si puedo ayudarles a eligir un poco que bodega visitar mi desafio sera completo!
Les dejo juzgar y buena cata!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Mon message va vous surprendre car je me permets de vous exprimer une demande particulière en espérant votre bienveillance.

    Mon grand-père, Jean ROGER, a séjourné à San Rafael en 1912 et jusqu'au 18 novembre 1913. Il avait une société de fabrique de foudre "Ernest ROGER & Fils" située à Saint-Gilles du Gard. Il avait eu une commande de viticulteurs de San Rafael et était venu procéder au montage des foudres.

    Je souhaiterais retrouver des traces de ce passage. Peut-être pourriez-vous m'aider grâce à votre connaissance du domaine?

    Je vous en remercie infiniment.

    Cordialement,

    Jean-Marie ROGER





    Jean-Marie ROGER
    Mas de Broussan
    30127 BELLEGARDE
    France

    j-m-roger@orange.fr


    RépondreSupprimer